dimanche 5 avril 2009

Pour ma toute petite

Valentine, ce matin de Janvier, tu est sortie de moi, tant de courage et de force dans un si petit être; et te voilà contre moi, petite chose bleue, chaude, et gluante; tu plonges tes yeux,deux grandes perles bleues marine et brillantes dans les miens; je te rend ce regard franc, passionné, plein de questions et de certitudes à la fois. Je l'ai tellement attendu,rêvé, espéré, ce regard; et là,à cet instant,à voir mon reflet dans tes yeux, je me dis que je suis à ma place sur cette terre. Je n'ai plus notion ni du temps ni de l'espace, je suis déjà maman et pourtant la découverte est la même que la 1ère fois, les sensations sont aussi fortes. Tu prends maintenant ta 1ère tétée, je te nourri, je cherche à te donner le meilleur et le ferai tant que j'en serai capable. Moi qui avait peur de ne pas pouvoir t'aimer assez fort, ce jour là je me suis rendu compte à quel point l'amour était un sentiment magique, capable de se multiplier à l'infini. Ton papa intervient alors, seule personne autorisée à nous interrompre, et la vie à repris son cours, encore plus belle qu'elle ne l'était; car ça y est, nous étions quatre. Je t'aime mon cœur

1 commentaire:

  1. rhooooooooooooooo que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer